Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens Avec Moi
8 mai 2011

De retour...

Le rush des révisions et des concours se terminant presque, j'ai pu enfin prendre le temps de resortir mon petit APN pour me faire plaisir.

Voilà les résultats d'un après-midi détente au Parc de le Tête d'Or. Ce parc a d'ailleurs été ouvert la même année que celui de Central park (1857), il fait près de 117 hectares ! Le nom de Tête d'Or vient de la légende selon laquelle une tête du Christ en or y serait enfoui, mais malgré des fouilles au XIXe siècle, aucune tête n'a jamais été retrouvée.

DSCF6208

DSCF6209

DSCF6211

DSCF6213petit

A l'origine, le parc était accessible aux voitures, mais suite à de nombreux accidents, pour reconnaître plus facilement les véhicules en cause, il est démandé à partir de 1891 aux automobilistes d'inscrire un numéro de manière visible sur leur voiture. C'est la naissance des plaques d'immatriculation.

DSCF6226

DSCF6227

DSCF6228

DSCF6232petit

DSCF6241

DSCF6244

Parc de la Tête d'Or, Lyon

30-04-2011

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J"aime beaucoup tes photos de paysages en N/B, le cadrage est bon et la lumiere très belle.<br /> J'ai également était très séduit par le cliché des 2 personnes en fauteuils à coté du banc,j'aurais peut etre cadré un peu plus large et à droite, de facon à laisser plus d'espace devant les regards...mais la je chipotte...sincerement je trouve ton travail très bien et c'est pour cela que je t'invite sur mon blog afin d paticiper aux petits Ateliers Photos entres amateurs.<br /> A bientot j'espere,<br /> Gérard
Viens Avec Moi
Publicité
Viens Avec Moi
Publicité