Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens Avec Moi
20 janvier 2012

Châteaux privés de Bourgogne: Château de Berzé Le Châtel

La forteresse de Berzé Le Châtel était une position stratégique au moyenne, grâce à son positionnement au sommet d'un piton rocher, entre le Macônnais et le duché de Bourgogne. Ce qui lui valut d'ailleurs d'être le lieu de nombreux affrontements.

berzé2

Il possède treize tours du XIIIe siècle, plus une du XIe siècle. Certaines tours ont des murs qui mesurent jusqu'à 3m60 d'épaisseur !

Berzé3bis

berzé4bis

Et c'est ainsi que se termine ce petit weekend en Bourgogne (et son compte rendu, quelques 7 mois plus tard, encore désolée de mon absence !)

Berzé le Châtel, 05/06/2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Viens Avec Moi
Publicité
Viens Avec Moi
Publicité