Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens Avec Moi
21 janvier 2012

Strasbourg, ou Strossburi pour les intimes...

Au moins de juin, je suis partie faire un tour de France pour passer mes oraux des concours aux Grandes Ecoles d'ingénieurs... Je suis passée par Grenoblr, Strasbourg, Castres et Paris...

Voici le premier chapitre: un arrêt de 3 jours à Strasbourg, ville de 270 000 habitants. Siège du Conseil de l'Europe, du Parlement Européen et de la Cour des droits européenne, c'est bien sûr une vile à dimension internationale. Elle est l'une des seules villes au monde avec New York et Genève, à être le siège d'organisations internationales sans être capitale...

DSCF6771

DSCF6800

Son nom signifie le "Château sur la route". C'est une ville jeune (25% de la population a moins de 20 ans, 46% mooins de 30 ans), très cosmopolite (19% de la population est d'origine étrangère). Le centre-ville est bien évidemment classé au patrimoine mondial de l'Unesco (1988)

DSCF6803

DSCF6810

Strasbourg, 23/06/2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Viens Avec Moi
Publicité
Viens Avec Moi
Publicité