Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens Avec Moi
9 juin 2012

Etape finale de mon tour de France: Paris

Je tente une énième fois de relancer ce blog-album, je ne désespère pas de pouvoir enfin le tenir à jour régulièrement. J'ai un tel stock de photos à vous faire partager. N'hésitez pas à me donner avis, conseils, je suis là pour progresser, partager.

 

 

Que dire sur Paris ? Aucun besoin de présentation tout le monde connaît l'histoire de cette ville lumière, un endroit rêvé pour les photographes amateurs qui jouent à Doisneau.

DSCF6902

Juste quelques anecdotes sur la plus belle ville du monde:

-Il faut 60 tonnes de peinture pour repeindre la Tour Eiffel, et ce, tous les 7 ans !

DSCF7016

-En 1871 après l'incendie des bâtiments de la police pendant la Commune, la Préfecture de Police de Paris s'installe sur l'emplacement de l'ancien marché aux volailles. C'est l'origine du sobriquet de "poulet" pour qualifier les policiers !

 

Paris le 14 juillet 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Viens Avec Moi
Publicité
Viens Avec Moi
Publicité