Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viens Avec Moi
8 octobre 2010

Boulevard de la Croix-Rousse

Voilà la suite de mon trajet jusqu'au Parc de la Cerisaie, le long du boulevard de la croix-rousse, un samedi de marché.

N'oubliez pas de me conceiller, me me montrer les défauts de mes photos, afins que les suivantes soient meilleures ! Merci beaucoup !

DSCF5206

DSCF5210

La Croix-Rousse est une colline de la ville de Lyon, c'est un quartier original, profondément marqué par son passé de haut-lieu de l'industrie de la soie. Le quartier doit son nom à une croix de pierre ocre élevée au 16e siècle, aujourd'hui disparu. Haut lieu du tissage industriels de la soie (qui ne connait pas les canuts?), la commune de 30 000 abitants alors est rattachée à Lyon en 1852, elle est reliée à Lyon en 1862 par le premier funiculaire au monde, surnommé la "ficelle"

DSCF5214

DSCF5218

Lyon, 25-09-2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Viens Avec Moi
Publicité
Viens Avec Moi
Publicité